• : Mon voyage en Nouvelle-Zélande...
  • : Carnet de voyage tout en photos et vidéos de mon voyage à travers la Nouvelle-Zélande...

• Ma maison

25 janvier 2009 ( #Ile du Nord )

Voila le bolide ! Il est beau hein... Non ? Ah bon :) Je vais desormais vivre la dedans pendant 5 mois et demi, et je pense que ca va le faire facile parcequ'il me plait bien ce petit van. Il paye pas de mine mais y'a tout le confort : lit 2 places, 4...

• Manukau Campsite

19 janvier 2009 ( #Ile du Nord )

Voici mon camping, petit mais il en faut pas plus ! Super convivial, j'ai deja fait plein de rencontres... Les gens se prennent pas la tete en NZ c'est un truc de fou... On peut planter sa tente ou on veut et la cuisine est commune (ce qui facilite les...

• Auckland

Voila Auckland, plus grande ville de NZ (1.3millions d'hab.). Avec la celebre Skytower, plus haute tour de l'hemisphere Sud. C'est la ou je passe la plupart de mon temps, vu que je n'ai pas d'autre moyen de transport que le bus pour le moment. J'aime...

• Wellington et le musee Te Papa

14 avril 2009 ( #Ile du Nord )

Et enfin tres vite fait quelques photos prises a Wellington. Jai ete au musee (rare venant de moi) et il y a une belle section sur l'art Maori... Magnifique. Voila quelques photos volees : Voila et pour finir une petite photo de la ou je dors, avec la...

• Matamata -> La Comte

18 mars 2009 ( #Ile du Nord )

Toscane chez Bilbon Depuis l'age de 14 ans je suis fan de ce film et la passion ne m'a jamais quitte meme en grandissant, aujourd'hui j'ai 21 ans et le reve se realise enfin !!! A chaque fois que je voyais cette scene je me disais "Un jour faut que j'y...

• Auckland encore et toujours...

21 février 2009 ( #Ile du Nord )

Salut a tous !!!! Je vois que tout le monde s'impatiente donc je vous donne quelques news... Il y a eu un grand trou car ces 15 derniers jours j'ai ete tres occupe. Je me suis occupe des formalites pour mon visa. Car normalement tout touriste qui debarque...

• Tongariro Crossing

07 avril 2009 ( #Ile du Nord )

Salut a tous ! Je vois que mes sauts vous on plu. Pour ceux qui veulent le faire avec moi c'est quand vous voulez a mon retour !! Pas de probleme ! Bon alors apres ca j'ai continue vers le sud et j'ai fait une rando bien terrible. Le "Tongariro Crossing"....

• Mont Olympus -> Sud de Fondcombe

01 mai 2009 ( #Ile du Sud )

Nouveau site de tournage du SDA... Et celui la je m'en rappelerais !! Il m'a fallu 2 jour et demi pour l'atteindre, et c'etait pas facile... Voila deja l'extrait du lieu ou je voulais aller, le passage est de 0min16 a 02min17 : Alors normalement dans...

• Cote Ouest (partie 3)

21 mai 2009 ( #Ile du Sud )

La derniere partie de la cote Ouest, avec pour commencer une pause manger le midi sur la route, au bord d'un petit lac bien sympa ! Et enfin une des dernieres ballades sur la plage avant longtemps... La plage de Ship Creek : J'y suis alle sur les conseils...

• Lac Brunner

Un petit detour par les terres avec le joli lac Brunner ! Malheureusement victime de sa beaute car quand j'y suis alle y'avait beaucoup de maisons en construction autour... Trop dommage... Dailleurs c'est un peu comme ca dans tout le pays, des maisons...

• Bucklands

04 février 2009 ( #Ile du Nord )

Vous avez demande des photos de moi, en voila ! Voici une petite serie de photos qui vous montre a quel point j'ai la belle vie !!! Tout ca a ete pris hier et ce matin, sur les plages des Bucklands, a l'embouchure de la riviere Tamaki (en face de la ou...

• Les plages d'Auckland

01 février 2009 ( #Ile du Nord )

Tout d'abord merci a tout le monde pour les nombreux commentaires ! Ca fait super plaisir. Je n'ai malheureusement pas le temps de vous repondre un par un car mon temps sur internet est limite a chaque fois mais ne vous arretez surtout pas ca fait tres...

• Takaka Hill -> La Comte

01 mai 2009 ( #Ile du Sud )

Apres les Malborough Sounds j'ai longe la cote... Et la en plein sur la route pas de bol... PANNE D'ESSENCE ! Alors pour vous expliquer rapidement mon van ayant un petit probleme mecanique a l'epoque (maintenant c'est resolu) consommait plus, et vu que...

• Iles de Rangitoto et Motutapu

08 février 2009 ( #Ile du Nord )

Comme prevu j'ai fait ma randonnee ! Un mot qui resume tout : GENIAL ! Je suis pas trop content des photos que j'ai pris, je maitrise pas encore le mode photo avec le camescope. Du coup j'ai pris quelques photos du film parfois qui sont bien mieux. Debut...

• Le Northland

05 mars 2009 ( #Ile du Nord )

Apres 1300km parcourus dans le Northland me voici de retour sur Auckland pour faire une pause avant de repartir et surtout vous donner des nouvelles ! Un peu en avance car j'ai pas du tout respecte le plan que je m'etais fixe, j'ai bouge selon mes envies,...

• Mont Wellington

24 février 2009 ( #Ile du Nord )

Bon... Par ou commencer... Alors pour faire simple JE SUIS TOMBE EN PANNE ! Pour ceux qui s'y connaissent en mecanique l'alternateur de mon van est mort... Decidemment j'ai pas de chance. Oblige d'appeler un garagiste qui m'a ramene au garage hier, et...

• Le Coromandel

18 mars 2009 ( #Ile du Nord )

Apres Matamata je suis parti en direction de Coromandel, une jolie peninsule ou j'ai passe une semaine. Voila un petit best of... Ca a commence par une belle randonnee d'une journee a Kauaeranga Valley : Toscane avec son sac lol. Les gens que j'ai croise...

• Port Waikato -> Le Mont Venteux

08 mars 2009 ( #Ile du Nord )

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! J'en profite que je suis a Hamilton pour poster cet article. Voila le 1er site de tournage visite ! Le Mont Venteux ! Quand j'y pense j'ai bien du voir ce film entre 20 et 30 fois (oui oui) et je peux vous dire que quand...

• Mont Ruapehu -> Emyn Muil

07 avril 2009 ( #Ile du Nord )

Toujours dans le parc national du Tongariro, sur les flancs du Mont Ruapehu, l'Emyn Muil, ou Frodon et Sam se paument et rencontrent Gollum Bizarre les rochers hein ? Voila donc pour un nouveau lieu de tournage. Un plaisir a chaque fois de voir tout ca...

• Taupo

30 mars 2009 ( #Ile du Nord )

Comme prevu des news de mon sejour a Taupo !!! Voila deja a quoi sa ressemble Taupo est situe au bord du lac du meme nom, le plus grand lac de NZ. Avec au fond les volcans du Tongariro National Park (j'aurais l'occasion de vous en reparler plus tard je...

• Les Pinnacles -> Le chemin des morts

14 avril 2009 ( #Ile du Nord )

Apres le Taranaki j'ai entame ma route tranquillement vers le Sud, et la capitale : WELLINGTON (ou je suis actuellement a l'heure ou j'ecris) En chemin j'ai vu quelques sites du tournage du SDA qui valent pas forcement le coup que je vous les montre,...

• La traversee en ferry & Malborough Sounds

01 mai 2009 ( #Ile du Sud )

Kia Ora ! Autrement dit bonjour :) Comme promis un peu de news pour vous quand meme, avec les 1eres photos de l'ile du Sud ! Alors pour commencer, la traversee en ferry ! Et quelle traversee... Le jour parfait : beau temps, mer d'huile... parfait pour...

• Le Taranaki

14 avril 2009 ( #Ile du Nord )

Kia Ora ! Bonjour :) Bon alors comme je disais, apres le Mont Ngauruhoe j'ai grimpe un autre volcan, le Mont Taranaki, qui se trouve tout seul a l'est de l'ile du Nord et au bord de la mer. Alors j'en ai peut etre chie pour le 1er volcan, et bien la c'etait...

• Golden Bay

01 mai 2009 ( #Ile du Sud )

J'ai ensuite repare mon van a Takaka (la ville) ou du coup j'ai passe plusieurs jours et fait de belles ballades le long de la plage de Golden Bay, qui veux dire Baie Doree ! C'est vraiment une baie magnifique, en forme de demi lune avec les montagnes...

• Cote Ouest (partie 2)

21 mai 2009 ( #Ile du Sud )

Retour sur la cote ! Et vous etes chanceux car l'ordi marche nikel donc vous devriez avoir toutes les photos ! Au fur a mesure qu'on descend on se rapproche de plus en plus des montagnes... Voila donc le premier lever de soleil sur les montagnes : Je...