Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon voyage en Nouvelle-Zélande...
  • : Carnet de voyage tout en photos et vidéos de mon voyage à travers la Nouvelle-Zélande...
  • Contact

Recherche

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 03:35
Kia Ora !

Autrement dit bonjour :) Comme promis un peu de news pour vous quand meme, avec les 1eres photos de l'ile du Sud !

Alors pour commencer, la traversee en ferry ! Et quelle traversee... Le jour parfait : beau temps, mer d'huile... parfait pour prendre la mer ! La traversee a dure 4h ou quelquechose comme ca.

On voit donc s'eloigner l'ile du Nord...



Et pendant la traversee, de belles apparitions : DES DAUPHINS !


Alors vous m'excuserez de la qualite pas top mais c'est tire de la video et j'ai pas reussi a tres bien cale sur le bon moment, en fait y'avait un groupe de 5 ou 6 dauphins !!!

Mais ca c'est rien du tout, car juste avant j'ai eu une des plus belles visions de ma vie, un dauphin tout seul est venu jouer dans le sillage du bateau, juste en face de moi !! J'etais sur le cote donc il etait seulement a 3-4m !! J'etais tout seul en plus donc y'a que moi qui a vu ca. Avec l'eau calme et transparente, le soleil qui se levait... je vous laisse imaginer la vision que j'ai eu !!!

D'ailleurs j'etais tellement absorbe que j'ai un peu mis trop de temps a sortir ma camera et il est parti... pas de photos ni rien donc, mais un moment qui restera grave dans ma memoire je peux vous le dire !

Maintenant appelez moi Jack Dawson comme dans Titanic. Bon ok



Et enfin la fin de la traversee, la derniere heure... L'arrivee dans les Malborough Sounds ! Un reseau de petites iles aux eaux turquoises, un peu semblables a des fjords meme si s'en est pas :










Descendu du bateau petite promenade pour Toscane qui est reste dans la voiture durant tout la traversee :




Un 1er bel apercu de l'ile du Sud !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Jack Dawson, je viens de chikewa falls ! <br /> Terrible les dauphins
Répondre