Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon voyage en Nouvelle-Zélande...
  • : Carnet de voyage tout en photos et vidéos de mon voyage à travers la Nouvelle-Zélande...
  • Contact

Recherche

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 05:04
Nouveau site de tournage du SDA... Et celui la je m'en rappelerais !! Il m'a fallu 2 jour et demi pour l'atteindre, et c'etait pas facile...

Voila deja l'extrait du lieu ou je voulais aller, le passage est de 0min16 a 02min17 :




Alors normalement dans mon livre c'est marque que le lieu est accessible qu'en helico... Comme c'est trop cher pour moi j'ai decide d'y aller a pinces ! Je me suis renseigne et ils m'ont dit que c'etait faisable mais qu'il y avait aucun chemin pour y aller...

Je me suis donc achete une carte detaille avec ce qu'on appelle la topographie exacte du terrain et je suis parti. Alors pour rien vous cacher... c'est le truc le plus dur moralement que j'ai fait de ma vie !

Je suis parti au total 4j le temps de revenir. Et le truc tres chiant c'est qu'on marche la ou personne ne marche habituellement a part les animaux, il faut donc pendant toute la journee de marche traverser la jungle epaisse et en meme temps essayer de se reperer car on a aucun point de repere a part la course du soleil et l'inclinaison de la pente !

Je me suis casse la gueule un nombre de fois je vous raconte pas. Le 1er jour ca a ete c'etait juste tres chiant et crevant. J'etais encore content ce jour la, une petite photo du repas du midi et qui vous montre un peu la merde dans laquelle on evolue !


Le campement du soir... Tres tres dur de trouver un endroit ou planter la tente mais le terrain etait plat donc ca allait


Le 2e jour la pluie s'est mise a tomber et pas qu'un peu... Ca m'a pas mal ralenti et j'ai failli me faire pieger car quand le soleil s'est coucher j'etais entrain d'escalader une pente !

Ce soir la je me suis fait a manger dans une petite grotte et j'ai monte ma tente sur un terrain minuscule en plein dans la pente, et forcement comme j'ai pas eu la place pour la deplier en entier elle a fuit, tout etait trempe et les gouttes d'eau me sont tombees sur la gueule toute la nuit... Pas de photo car ca craignait vraiment.

Le soir moral a 0, c'est vite raconte sur un blog mais 2j dans la merde comme ca c'est pas marrant du tout... Au final j'ai reussi a dormir quand meme et le matin ca allait mieux. La ensuite s'est pose la question... "je fais quoi ?"

En effet j'avais pas prevu de mettre autant de temps pour y aller, ce matin la j'ai donc mange mon dernier petit dej, il me restait que 350g de pates et une barre au chocolat, mais apres ?...

Mais comme je suis un peu tetu comme mec... j'ai continue ! Faut dire que le site de tournage etait juste en haut de la vallee, j'allais pas faire demi tour maintenant !!! Petit dej pris j'ai donc replie toutes mes affaires trempe et j'ai continue a monter




Et enfin vers midi j'atteint le lieu ! Trop content en plus car j'avais tres peu d'indications et je l'ai trouve du 1er coup !




Genial ! J'ai toujours aime ce passage la du film et je suis trop content de l'avoir vu en vrai, et surtout content de pas avoir abandonne !!!

Ensuite fallait rentrer quand meme, ca allait ca descendait meme si c'etait pas beaucoup plus facile pour autant... Le soir j'etais redescendu au niveau de la riviere presque ou j'ai trouve un petit coin bien sympa pour dormir (si vous regardez bien y'a un petit copain qui s'est glisse sur la photo, juste a cote de mon matelas)


Y'en a une qui appreciait la rando en tout cas et le soir elle dormait comme une masse je peux vous le dire lol


Les photos sont un peu floues car ma camera a un peu pris la flotte...

Le lendemain enfin je suis rentre, avec une derniere belle epreuve... Une riviere a traverser. Alors a la base pas de probleme, cette riviere la je l'ai traversee deja a l'aller, j'avais de l'eau jusqu'au genoux ca allait. Sauf que la avec la pluie l'eau etait beaucoup plus haute...

Toscane a traverse en 1e pas de probleme, ensuite a moi... ce coup la j'avais de l'eau jusqu'a la taille, le courant etant plus fort et les rochers au fond de l'eau glissants donc j'ai ete emporte... j'ai atteint l'autre cote a la nage, avec le sac sur le dos pas evident mais ca va j'ai pas stresse. Ah oui et il faisait nuit et il flottait a saut aussi...

Je suis enfin rentre au van sain et sauf, et fier de ce que j'ai fait car c'etait vraiment pas facile ! Un peu dangereux mais j'avais vraiment besoin de faire un truc comme ca au moins une fois et j'ai trouve ici une partie de ce que je suis venu chercher en NZ... pas de regrets donc bien au contraire !

Ce soir la j'avais une dalle monumentale, faut dire que j'avais pas mange de la journee, je me suis fait 300 grammes de pates et 150 grammes de poulet pour ceux qui savent un peu ce que ca represente... Et la nuit j'ai bien dormi aussi !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
pour être de l'aventure ça c'est de l'aventure et de la vrai hihi
Répondre
A
ouais j'avoue la rando... je vais surement décédé moi par contre lol, je commence à me faire à l'idée
Répondre