Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon voyage en Nouvelle-Zélande...
  • : Carnet de voyage tout en photos et vidéos de mon voyage à travers la Nouvelle-Zélande...
  • Contact

Recherche

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 07:51
Apres 1300km parcourus dans le Northland me voici de retour sur Auckland pour faire une pause avant de repartir et surtout vous donner des nouvelles ! Un peu en avance car j'ai pas du tout respecte le plan que je m'etais fixe, j'ai bouge selon mes envies, la liberte quoi !

Alors pour resumer : LE VOYAGE COMMENCE TRES BIEN !!! J'en ai pris plein les yeux !! Avec l'avantage d'etre souvent tout seul, tres tres peu de monde a chaque fois car la saison touristique en NZ est finie depuis 1 mois deja.

Vous ne verrez que des plages ou presque, car c'est ce qu'il y avait de plus beau a decouvrir dans cette region, l'interieur des terres est surtout fait de campagnes (qui rappellent beaucoup la Normandie d'ailleurs)

Je vous conseille d'avoir une bonne demi heure devant vous pour tout lire



Jour 1

Apres avoir recupere Toscane je suis monte pas tres tres haut pour pas trop rouler le 1er jour, mais assez pour etre depayse !

1ere ballade en haut de la reserve marine de Goat Island, terrible ! Qu'est-ce que ca fait du bien de changer de coin et la chienne a apprecie aussi la liberte :




Jour 2

J'ai dormi sur place, tres bien d'ailleurs malgre Toscane a cote de moi qui n'avait pas du tout l'air perturbe de dormir dans le van. J'en ai profite le matin pour faire une petite plongee dans la reserve marine:



Avec des lunettes de piscine et sans tuba pas evident on se fatigue tres vite mais j'ai vu des trop beaux poissons !!! Comme dans Ushuaia

Ensuite, les Whangarei Falls :


Puis une ballade dans la belle foret juste a cote :



Et puis enfin le soir je me suis pose dans le port de Tutukaka, ou j'ai fait une bonne baignade avant de me pieuter. D'ailleurs a chaque fois que vous verrez une plage je m'y suis baigne en fait





Jour 3

Plage de Mangonui :



Je me suis ensuite dirige vers la Bay of Islands. Reputee pour ses eaux cristallines et son joli panorama. On peut meme y voir des dauphins ! Malheureusement pas de bol... Je me suis tape une tempete !!!!




J'ai passe la une des pires nuits de ma vie ! La merde totale... Mon toit ouvrant prenait l'eau, j'avais donc une fuite dans le van. Tout etait trempe a mort, meme mon duvet, j'ai eu grave froid et impossible de se rechauffer quand tout est mouille. Pour la fuite j'ai bricoler un systeme avec un fil qui fait couler l'eau dans la bouteille. Les 1L5 se remplissait en 1h donc oblige de mettre mon reveil toutes les heures pour vider la bouteille, j'ai quasiment pas dormi de la nuit.



J'ai aussi oublie de dire que le soir avec l'humidite mon rechaud a deconne. Voila le resultat, ca sentait le cochon grille je prefere vous le dire lol (Adam on est pas cousins pour rien...) :


J'avais prevu de passer 2 jours dans le coin mais bon rien a voir ni a faire d'interessant par ce temps la donc j'ai bouge.



Jour 4

Me voila donc reparti en direction du Nord toujours, Toscane a l'aise lol :



Arrivee a Matheson Bay, avec en face les iles Cavalli ou se situe l'epave du celebre Rainbow Warrior le navire de Greenpeace :


En fin de journee le soleil a enfin repointe le bout de son nez ! J'en ai profite pour faire secher un max de trucs et seller mon toit au silicone. J'ai fait un bon gros joint tout autour, c'est radical je peux plus l'ouvrir maintenant mais au moins je suis au sec !!






Jour 5

Un beau reveil en haut de la baie !


Un peu de photos de moi quand meme...


Le beau temps est definitivement revenu !!! Bronzage oblige, j'ai repris des coups de soleil ce jour la. C'etait un peu plus au nord a Cable Bay




Enfin le soir, plage magnifique a Matai Bay. Derniere etape avant la pointe nord. Personne, une belle mer, du sable fin et un beau cadre, magnifique.

J'ai fait une ballade plus loin avec des coins de paradis ou les arbres descendent jusqu'a l'eau, un vrai paysage de carte postale !!! Malheureusement plus de batterie.





Photo pas fait expres mais j'aime bien:




Jour 6

Le meilleur jour !!! Ou j'ai vu les plus beaux endroits. Et malheureusement celui ou j'ai le moins de photos car ma batterie m'a completement lache.

Direction donc l'extreme nord de la Nouvelle Zelande ! Au fur et a mesure qu'on avance de moins en moins de maisons, puis plus rien ! La route de goudron se transforme en route de gravier, on ne capte plus aucune station radio...

Et je suis donc arrive au Cap Reinga ! Le celebre cap qui separe l'Ocean Pacifique de la Mer de Tasman (mer entre l'Australie et la NZ) Magnifique ! Une vue superbe sur l'ocean a perte de vue, et le bout de la Nouvelle Zelande !

S'en est suivi une ballade terrible au cap juste a cote, le Cap Maria Van Diemen. Les seules photos que j'ai prises sont prises du van (je peux prendre des photos que en le laissant branche)




Alors pour faire simple : LE PLUS BEL ENDROIT QUE J'AI VU AU MONDE !!!

Je suis d'abord descendu jusqu'a la plage tout en bas, on croirait pas vu d'en haut mais en bas ca a une autre gueule, c'est enorme ! Et puis pas une seule trace de pas, rien, queudal. J'ai escalade la dune tout au bout. Derriere le paysage est tout simplement a couper le souffle, le soleil qui se couche et qui teinte tout en orange en plus je vous raconte pas. Toujours pas une trace de pas sur le sable, comme ci personne etait venu la avant. La je sentais vraiment que j'etais au bout du monde ! J'ai regarde le soleil se coucher de tout en haut puis je suis reste pose la au moins 1h. Je suis rentre a la nuit tombee a 23h30 (j'etais parti a 17h30...). Un pur moment !!!!!!



Jour 7

Apres avoir vu la pointe Nord de la NZ, il etait temps de redescendre. J'avais prevu a la base de ne pas revenir par la route et de passer par Ninety Mile Beach. C'est une plage longue de 90km sur laquelle on peut rouler a maree basse. Les Neo-Zelandais considerent que c'est le moyen le plus rapide pour descendre au sud ! Pour aller sur la plage il fallait passer par une petite riviere peu profonde. J'y suis alle mais arrive devant je l'ai pas senti, avec la two five je l'aurais fait mais j'ai pas confiance en mon van !

Je suis donc redescendu comme je suis venu par la route. Jusqu'a Ahipara, la ville ou j'aurais du arrive si j'avais roule sur la plage. Et comme il vaut mieux avoir des remords que des regrets, j'ai pas pu m'empecher d'aller faire un peu le con sur la plage !




Le delire total !! J'ai fait fume le van je prefere vous le dire !

D'autres photos du beau coucher de soleil auquel j'ai eu droit:





Jour 8

Le dernier jour, ou j'ai continue a redescendre vers le sud mais cette fois par la cote ouest. Le mauvais temps est malheureusement revenu mais pas grave !

Hokianga Heads :



Ensuite visite de la Waipoua Forest ! Terrible ! C'est une foret ou on voit les derniers specimens de Kauris, des arbres geants ! Il en reste tres peu car 99% on ete decime par les colons... Me voila devant le plus grand Kauri du monde : Tane Mahuta, qui veut dire Seigneur de la Foret. 51,5 metres de haut !! Comparez la taille par rapport aux gens devant ! On se sent tres petit quand on est au pied...


Et enfin Te Matua Ngahere, le pere de la foret. Moins grand mais beaucoup plus large et beaucoup plus age ! Il aurait pres de 2000 ans, c'est donc un des arbres les plus vieux au monde ! Le betail.


Et voila pour les photos du Northland ! Bravo a ceux qui sont arrives jusqu'au bout ! Vous pouvez constater que j'ai plus grande gueule et qu'il va vraiment falloir que j'elague ma barbe et me coupe les cheveux !!

Pour repondre aux quelques questions comme comment je me lave et bien la par exemple ca a ete dans la mer ! Tout simplement ! Y'a aussi les toilettes publiques qui me servent a me laver a l'eau douce quand meme, une ou 2 fois par semaine, ou encore les douches froides presents dans les campings gratuits. Ca fait donc tres longtemps maintenant que j'ai pris une douche chaude mais on s'y fait vite, et puis j'ai pas le choix !

C'est pas tous les jours facile quand par exemple il pleut a seau et qu'il faut sortir dehors faire sa vaisselle. Le van devient vite crade surtout depuis que j'ai Toscane et je vis un peu dans la crasse au final. Mais c'est ca l'aventure, je prend tout ce qui m'arrive avec le sourire et puis se sont des experiences. J'ai deja l'impression de m'etre endurci et d'avoir change de mentalite depuis que je suis parti ! Tout me semblera surement beaucoup plus facile et certaines choses futiles.

Enfin bon voila pour resumer j'adore cette vie et la vie est belle ici !!! J'ai eu un tres bel apercu de la beaute de ce pays et ca ne fait que commencer, car le meilleur est a venir !!

Je me dirige des aujourd'hui vers la ville d'Hamilton puis ensuite exploration de la region de Coromandel ! En chemin m'attendent les 2 premiers sites du tournage du Seigneur des Anneaux, et pas n'importe lesquels !!! Ca va claquer du boudin !!!!

Je n'ai aucune idee de quand vous aurez des news, surement entre une semaine ou 2 mais je sais pas car la j'ai rien prevu et je pars a l'arache totale !

Merci de me suivre pleins de bisous a tous et a bientot !




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
cÖucÖu ^^<br /> tro bo le couché de soleil!!! ^^<br /> tu me mank<br /> gro bisou
Répondre
A
bisous a toi aussi et chapeau pour les douches froides je pourrais pas lol
Répondre
W
jee viens de me rendre compte la chanson deezer sur la page du site. J'approuve.
Répondre
S
c cool d'avoir de tes nouvelles et de voir que toscane à l'air tranquille pépére!!!encore de beaux paysages que nous fais partager ici et nous t'en remercions.l'idée de la bouteille est pas mal moi non plus je n'y aurais pas pensé.<br /> gros gros bisous et continue à bien te porter et a profiter de tout ça un maximum avec Toscane<br /> gros bisous
Répondre
C
tjr de belle photo =)=)<br /> <br /> profite a fon groos biisous
Répondre