Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon voyage en Nouvelle-Zélande...
  • : Carnet de voyage tout en photos et vidéos de mon voyage à travers la Nouvelle-Zélande...
  • Contact

Recherche

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 05:26
Apres Matamata je suis parti en direction de Coromandel, une jolie peninsule ou j'ai passe une semaine. Voila un petit best of...

Ca a commence par une belle randonnee d'une journee a Kauaeranga Valley :


Toscane avec son sac lol. Les gens que j'ai croise pendant la rando ont hallucine


Ascencion du sommet, le vent se leve et commence a faire froid:


La crete ou j'ai laisser Toscane le temps de voir le sommet (impossible a grimper pour elle). Elle a pas bouger elle dormait pepere. On croirait pas comme ca mais des 2 cotes c'est le vide.


Voila pourquoi c'etait impossible


Et enfin l'arrivee au sommet, 759m de haut quand meme ! Et une vue MAGNIFIQUE !!! Par contre un vent de malade j'ai jamais vu ca de ma vie meme en normandie. Les photos sont pas top car difficile a prendre je m'envolais a moitie mais je les met quand meme










J'ai bien grimpe quand meme ! Et ca c'etait seulement la derniere heure de marche




Ca c'etait la veille, je me suis fait de bonnes patates a la braise !! Un delice






Je vous ai pas encore montre la mouette locale : L'huitrier-pie avec son bec en forme de carotte





Et la attention le top du top du top du top..... Le Cathedral Cove !!!! Speciale didicace aux gars, dans la salle de cine je vous avais dit que j'irais... c'est chose faite !! Je compte sur vous pour montrer ca a Memette !!
 


J'en ai profite pour sortir le trepied et prendre des photos sympas






Magique... Trop beau. J'ai du me poser la au moins 2h... Ca rentre dans le top de mes meilleurs moments avec Matamata et Maria Van Diemen

Ah oui et voila un petit copain je j'ai rencontre sous la grotte. Un "petit pingouin bleu" (c'est son nom). Il pioncait tranquilement. En le prenant en photo je l'ai reveille, c'est trop mignon. Malheureusement pas de photos car Toscane est arrive a fond la caisse et il s'est barre :p




L'aprem Hot Water Beach. Pour l'explication c'est une plage ou l'on trouve des sources chaudes a maree basse, suffit d'etre au bon endroit et de creuser son petit bain !!! L'eau atteint 60 degre a la sortie, d'ailleurs je me suis brule j'ai creuse trop pret des sources a un moment... Trop agreable !!!!

Remarquez que j'ai pas du tout l'air con dans mon trou lol





Une photo de mon toit pour mon pere. Comme tu vois je me suis pas pris la tete pour le joint lol




Opoutere Beach, ya pas qu'en Normandie qu'il fait beau hehe !!!




Trop belle ma chienne je vous le dis moi




Plus loin Owharoa Falls




Et enfin pour finir, la derniere rando, c'etait hier. Dans la Karangahake Gorge. 4h de ballade seulement mais super joli !! Le sentier suit le court d'une riviere dans une gorge, il a ete trace par les mineurs et les chercheurs d'or au debut du siecle. J'ai pas trouve de pepite malheureusement :D





Tres bien vetu :D


Le chemin passe aussi par des tunnels de mines. A l'interieur sa caille a mort, on entend les gouttes qui tombent et il fait aussi bien froid. Et la petite surprise, des vers luisants qui tapissent le plafond !! Super joli on aurait cru un ciel etoile






Le sentier passe aussi par la jungle, enfin une sorte de foret exotique. Des lianes partout et des oiseaux qui crient. On se croirait dans Tarzan ou le livre de la jungle. Par contre pas evident pour se reperer


Et la sortie de la foret




Voila pour Coromandel !! L'article est quand meme long au final mais je suis loin d'avoir tout mis. Aujourd'hui je suis a Rotorua. Zone d'activite geothermale et volcanique ! Au programme pas mal d'activites surtout, avec un spectacle maori entre autres !

Merci de me suivre toujours plus nombreux, avec la longueur des articles maintenant je n'ai plus le temps de vous repondre un par un mais sachez que tout est bien note dans ma tete et c'est un bonheur a chaque fois (surtout quand j'apprend de TRES bonnes nouvelles !!!...)

Gros bisous a tous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
trÖ bel tte t foto ^^<br /> joré du partir avec toi... lol<br /> gro bisou
Répondre
B
Pk ttu dit que t pas bien vétu ? pk t chauve ? pk t trai on changé ta lair vieilli ? pk ton chien a un sac a dos ? pk ta un k-way ? pk ton chien a plus de classe que toi ? pk ta fait un trou ds ton sable ? pk tu croi ke t mouette sont locale ? pk ta bouffe a lai deguelasse ?
Répondre
A
Salut mon ptit loulou, merci beaucoup pour ton message sa m'a fait super plaisir, je vois que pour toi tout à l'air de rouler, et pour toscane aussi, sa à l'air toujours aussi magnifique, eclates toi et encore merci, nous venons souvent voir ton blog on laisse pas toujours de comm mais on pense fort à toi ma biche.biz nono
Répondre
L
je pense tout simplement à toi, alors je t'envoie un GROS POUTOU mon fillou.<br /> J'espère pouvoir te lire bientôt. Au fils de tes voyages tu "grandis" et deviens un vrai baroudeur. Ne change pas trop quand même sinon je vais me sentir bien seule dans mes "absences". lol !!!<br /> Quoi que le grand nain commence à prendre la relève. <br /> à +++++
Répondre
A
Salut, on se connait pas mais je tenais à te dire que je suis fan de ton blog ! Tes photos sont superbes, tes commentaires très agréables à lire, passionnants et parfois drôles ! On découvre d'une très belle manière ce magnifique pays grâce à toi et merci pour ça ! Bonne continuation dans ton aventure ;)
Répondre